Nouvelles et événements | Communication

Une jeune au Quartier des générations!

Dans le cadre du programme Échanges entre générations : projets d’hébergement étudiant dans des habitations pour personnes aînées, mis en place par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation est ravie de faire partie de la cohorte 2024-2025 qui accueille un·e jeune dans les Résidences Le 1615 – Le 1625.

En effet, depuis juin dernier, la résidence le 1615 accueille en son sein Maïa Malkassoff, dans le cadre de ce projet novateur.

L’équipe de la Fondation est ravie d’accueillir cette jeune étudiante de 20 ans, qui poursuit actuellement son baccalauréat en psychoéducation à l’Université de Montréal. Maïa est une athlète de haut niveau, engagée auprès de plusieurs organisations sportives du quartier Ahuntsic-Cartierville et de la grande région de Montréal. Elle est aussi très impliquée dans la communauté, ce qui lui confère une connaissance approfondie du quartier et de ses habitants!

Ce projet s’aligne parfaitement avec les efforts de la Fondation de faire vivre l’approche plurigénérationnelle au sein de ses initiatives et d’opter continuellement pour une approche innovante.

Les bénéfices de cette cohabitation seront grands!

  • Favoriser le partage des connaissances et des vécus expérientiels;
  • Sensibiliser aux réalités vécues de part et d’autre;
  • Combattre l’âgisme et surtout;
  • Créer des moments d’échange et de complicité entre les jeunes et les personnes aînées, sous le signe de la bienveillance;
  • Maintenir la solidarité et la compréhension mutuelle, etc.

Voici un petit vidéo pour vous présenter Maïa !

 

 

Ce projet est rendu possible grâce au financement du Secrétariat à la jeunesse

En partenariat avec le Centre collégial d’expertise en gérontologie.

À consulter ensuite

En savoir plus sur la Fondation

Nos actualités

Abonnez-vous à notre infolettre.

Soyez informé de nos actions

suivez-nous!
LinkedInYoutubeTwitterFacebook
défiler
défiler
Haut de page