Un Recueil sur le pouvoir des liens intergénérationnels
Montréal – Vendredi 1er octobre : Journée internationale des aînés 2021
Pour réaliser ce second volume du Recueil, la Fondation Berthiaume-Du Tremblay a souhaité faire parler des gens de tous les horizons. Ceux et celles qui ont choisi d’écrire afin de transmettre l’importance des liens intergénérationnels ont tous vécu une histoire particulière, récolté des souvenirs et gardé en mémoire une conclusion ou un enseignement qu’ils ont bien voulu partager.
Lors du premier volume du Recueil de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay réalisé en plein confinement au Québec, nous avons senti que les gens avaient besoin de s’exprimer sur leurs réalités, celles vécues par toutes les générations. Puisque notre mission vise le bien vieillir de toutes les générations, nous avons donc modestement offert à nouveau une page blanche pour écrire, librement, sur le thème des liens intergénérationnels.
Au-delà de nos attentes, cette nouvelle édition a suscité des émotions et un engouement inattendu. Ce thème universel a dépassé les frontières du Québec et a rejoint de nombreux individus de la communauté francophone dans leur histoire propre et leur réalité. Victime de notre succès, nous avons reçu plus de soixante textes, ce qui nous amènera à réaliser d’autres tomes de ce 2e Recueil.
C’est avec enthousiasme que nous vous présentons ici le résultat illustré par Annabelle Petit. Une combinaison entre les récits et les images qui est riche d’émotions profondément humaines et porteuse de sens. Un ouvrage qui rassemble des auteurs de tous les âges. À lire avec bienveillance et à petites bouchées, vous passerez du rire aux larmes, de l’innocence à la sagesse…
Bonne lecture!
Cliquez ici pour découvrir le Recueil, vol.2
Merci aux auteur.e.s,
Merci à l’équipe de la Fondation.