Votre don nous aidera à poursuivre nos activités visant le mieux-être des aînés au Québec

Si vous désirez faire un don, deux options vous sont proposées :

  • Vous pouvez faire votre don en ligne par le biais de l’organisme CanaDon. Cliquez sur le bouton CanaDon ci-contre
  • Vous pouvez adresser votre chèque à la Fondation Berthiaume-Du Tremblay. Assurez-vous d’accompagner le chèque du formulaire de don dûment complété disponible en ligne et en version papier à la Fondation. Cliquez ici pour le Formulaire de don

Selon votre choix, votre don sera utilisé par la Résidence Berthiaume-Du Tremblay pour l’amélioration de la qualité de vie de ses résidents, par le Fonds PRÉSÂGES pour soutenir financièrement des organismes communautaires dédiés aux aînés ou par le Quartier des générations afin de contribuer à l’émergence d’un milieu de vie plurigénérationnel et innovant.

 

À quoi servent les dons que vous offrez à la Résidence?

Au financement du projet Rêve d’un jour
Depuis 2009, les résidents qui le souhaitent soumettent un rêve que les membres du comité Rêve d’un jour réalisent, par exemple l’assistance à des opéras ou au Cirque du soleil, le service d’un repas gastronomique, une ballade musicale, revoir un village d’enfance, etc.

À l’achat de matériel ludique et/ou thérapeutique destiné aux résidents présentant des déficits cognitifs :

  • Tables de stimulation tactile à la couture, à la menuiserie, à différentes textures
  • Chariot « snozelen » de stimulation sensorielle

Au financement d’un plus grand nombre d’activités de zoothérapie, tant appréciée de nombreux résidents

Au soutien d’initiatives favorisant le mieux-être de nos résidents et qui proviennent de ces derniers ou de leurs proches, du personnel ou des gestionnaires

Pour faire un don In memoriam à la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, nous vous invitons à compléter le formulaire Don In Memoriam disponible en ligne ou en version papier à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay et à la Fondation.

Cliquez ici pour le formulaire Don In Memoriam

À quoi servent les dons que vous offrez au Fonds PRÉSÂGES?

ANNONCE concernant le Fonds PRÉSÂGES, une initiative de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay

Lors de sa récente planification stratégique, la Fondation Berthiaume-Du Tremblay a décidé de mettre en veilleuse le Fonds PRÉSÂGES pour l’année 2016-2017. Aucune nouvelle demande ne sera acceptée. Les organismes ayant déjà fait parvenir une demande recevront une lettre pour les informer de cette décision. Pour les projets déjà acceptés et confirmés, il n’y a aucun impact.

N’hésitez pas à communiquer avec madame Denise Denis si vous avez des questions.

 

À quoi servent les dons que vous offrez au Quartier des générations?

Nous considérons le vieillissement collectif de la population comme une opportunité pour imaginer un nouvel environnement dans notre quartier. Le Quartier des générations est l’occasion de mettre en valeur le secteur et d’enrichir son patrimoine. En stimulant la vie du quartier Ahuntsic, nous donnerons l’opportunité aux aînés de poursuivre leur contribution à la société de pair avec les autres générations. Ce nouveau modèle de services et d’habitations visant à répondre aux besoins actuels et futurs des aînés, deviendra un quartier dans un quartier.