Des activités et des services variés qui répondent à des besoins multiples

Soucieuse d’apporter sa contribution aux besoins évolutifs des aînés au Québec, la Fondation Berthiaume-Du Tremblay
est présente dans plusieurs secteurs d’activités. Grâce à son implication dans plusieurs domaines, la Fondation rejoint tout l’éventail des âges des aînés, qu’ils soient de jeunes retraités ou des personnes de 85 ans et plus.

Développement communautaire

PRÉSÂGES

PRÉSÂGES contribue au développement du milieu communautaire dans le secteur des aînés au Québec. Ses actions visent à consolider et développer les initiatives qui ont fait leurs preuves; à soutenir l’innovation sociale qui propose de nouvelles façons de faire ou de penser la réalité des aînés; à encourager la formation et le partage d’expertises pour enrichir les pratiques du milieu.

Pour mieux connaître PRÉSÂGES, cliquez ici.

 

Le Fonds PRÉSÂGES

ANNONCE concernant le Fonds PRÉSÂGES, une initiative de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay

Lors de sa récente planification stratégique, la Fondation Berthiaume-Du Tremblay a décidé de mettre en veilleuse le Fonds PRÉSÂGES pour l’année 2016-2017. Aucune nouvelle demande ne sera acceptée. Les organismes ayant déjà fait parvenir une demande recevront une lettre pour les informer de cette décision. Pour les projets déjà acceptés et confirmés, il n’y a aucun impact.

N’hésitez pas à communiquer avec madame Denise Denis si vous avez des questions.

 

 

Habitation

 

 

 

 

Résidences Roch-Pinard

Propriété de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, les Résidences Roch-Pinard sont situées dans un cadre enchanteur aux abords de la rivière des Prairies. Elles offrent l’opportunité de vivre dans un environnement stimulant et sécuritaire à proximité de la Promenade Fleury où l’on retrouve une grande diversité de commerçants et de restaurateurs.

Situé sur un site exceptionnel dans le quartier Ahuntsic, ce complexe de deux pavillons reliés par une passerelle offre 65 logements de 1½ et de 2½ pièces à des personnes aînées autonomes.

RP-Parc-web   RP-Exterieur-2-web

Pour mieux connaître les Résidences Roch-Pinard, cliquez ici.

 

Projet d’habitation
en développement

Un projet novateur, une approche plurigénérationelle

Dans le contexte actuel, le vieillissement collectif de la population transforme en profondeur la société québécoise qui est appelée à s’adapter. Ces changements ont amené la Fondation à réfléchir à des solutions innovantes d’habitation et de services pour les aînés qui répondraient à leurs aspirations. De cette réflexion est né le désir de tout mettre en œuvre pour créer un nouveau type de milieu de vie innovateur et durable pour l’environnement : le Quartier des générations.

Hébergement

Résidence
Berthiaume-Du Tremblay

La Résidence Berthiaume-Du Tremblay, centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), accueille actuellement 198 personnes en perte d’autonomie.

L’établissement place le mieux-être de ses résidents au cœur de ses actions et de ses décisions dans le cadre d’un milieu de vie personnalisé et chaleureux où des soins et services de qualité sont dispensés.

Pour mieux connaître la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, cliquez ici.

Soutien à domicile

Centre de jour

Le Centre de jour Berthiaume-Du Tremblay offre des programmes d’activités thérapeutiques et préventives adaptés aux besoins de l’aîné demeurant à domicile afin de soutenir le plus longtemps possible son maintien à domicile.

Pour mieux connaître Le Centre de jour Berthiaume-Du Tremblay, cliquez ici.