La Fondation développe des collaborations et des partenariats avec des organisations publiques, privées, communautaires et universitaires interpellées par la situation des aînés

La Fondation
est partenaire de :

Institut Mallet

La Fondation est partenaire associé de l’Institut Mallet pour l’avancement de la culture philanthropique. Bien au-delà du don monétaire, la philanthropie fait référence au don de soi. Voilà pourquoi sa promotion nous tient à cœur.

Pour mieux connaître l’Institut Mallet, cliquez ici.

Sœurs de la Charité de Québec

La Fondation et les Sœurs de la Charité de Québec développent des liens de collaboration basés sur le partage de valeurs fondamentales.

Reconnaissant les besoins grandissants du milieu communautaire dans le secteur des aînés au Québec et voulant poursuivre leur engagement dans la société québécoise, les Sœurs de la Charité de Québec sont devenues le premier partenaire financier du Fonds PRÉSÂGES, initiative de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay.

 

 La Fondation
est membre de :

Réseau de l’action bénévole du Québec

Membre fondateur du réseau, la Fondation apporte sa contribution à ce vaste mouvement de promotion, de valorisation et de reconnaissance de l’action bénévole au Québec.

Pour mieux connaître le Réseau de l’action bénévole du Québec, cliquez ici.

Le Collectif des Fondations

La Fondation fait partie du Collectif des Fondations, un regroupement de fondations québécoises préoccupées par la conjoncture sociale et politique actuelle. Espace ouvert de travail et de vigilance, permettant à des fondations de faire alliance entre elles afin d’assurer que les politiques publiques favorisent la réduction des inégalités (ou à tout le moins ne les aggravent pas).

Pour mieux connaître le Collectif des Fondations, cliquez ici.

Association québécoise de gérontologie

La Fondation est membre de l’Association québécoise de gérontologie puisqu’elle s’intéresse aux différents aspects du vieillissement dans le contexte de la société québécoise.

Madame Nicole Ouellet, directrice générale de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, s’est vu décerner en 2011 le prix Nicolas-Zay de l’Association québécoise de gérontologie pour son engagement, tant personnel que professionnel, à faire avancer la cause des aînés.

Pour mieux connaître l’Association québécoise de gérontologie, cliquez ici.